Accueil > Nos formations > Nos formations > Pôle général et technologique > [AVENIR] Un après-midi pour construire son avenir : retour sur le forum des (...)

[AVENIR] Un après-midi pour construire son avenir : retour sur le forum des métiers !

Publication : par Amina CHENAFI, Marine CARCANAGUE

Vendredi 18 février 2022, Gustav’ était en ébullition : plus de 40 intervenants et intervenantes se sont rendus dans les salles de classe pour aller à la rencontre des 2nde GT. Du métier de chocolatier à celui de journaliste sportif, en passant par celui de DRH et de sage-femme, les corps de métiers représentés étaient divers.

Chaque élève a pu assister à trois ateliers qui correspondaient à des secteurs professionnels différents. Le SIJ(Service Information Jeunesse) de Rueil-Malmaison a également répondu présent à l’appel, et a délivré des conseils d’orientation personnalisés à plusieurs élèves. Cette rencontre a été l’occasion pour les élèves d’y voir un peu plus clair dans leurs choix de filières et de spécialités et de se projeter un peu mieux dans la vie professionnelle.

Un grand merci à nos parents d’élèves ainsi qu’à la direction qui nous a soutenu dans l’organisation de ce projet... et rendez-vous l’année prochaine !

Amina CHENAFI et Marine CARCANAGUE

Photo-reportage par Léo :
<media948|insert|center>
<media949|insert|center>