Accueil > Gustav’ > Organigramme et services > La Direction > [2022] Prenez soin de vous en 2022 !

[2022] Prenez soin de vous en 2022 !

Publication : par Dominique GIOT

Bonjour,

Les années se suivent et malheureusement se ressemblent. Ce début d’année est encore marqué par la crise sanitaire et ce COVID semble ne pas vouloir nous laisser en paix.

Malgré ce contexte j’espère que 2022 réalisera vos souhaits. Veuillez donc recevoir mes meilleurs vœux.

Je profite de ce message pour vous apporter des précisions quant au dispositions appliquées dans les établissements scolaires du second degré à partir du 3 janvier 2022.

Pour l’heure, pas de changement du niveau du cadre sanitaire. Le niveau 2 est appliqué. Les élèves sont donc tous accueillis (pas de distanciel). Vous trouverez en pièce jointe un document récapitulatif sur les nouvelles règles d’isolement applicables à partir de ce jour :

• élèves avec une vaccination complète : isolement de 5 à 7 jours si il est déclaré positif. Pas d’isolement pour les cas contacts mais trois tests/autotests (le jour même ; j+2 ; j+4).
  • élèves non vaccinés : 7 à 10 jours d’isolement s’il est positif ; 7 jours d’isolement avec un retour au lycée conditionné au résultat négatif d’un test antigénique ou PCR pour les élèves cas contacts.

Les mesures barrières doivent être respectées dans l’enceinte du lycée (intérieur et extérieur). Le port du masque reste une mesure indispensable (obligatoire ; dans le cas contraire des sanctions seront décidées).

Les personnels du lycée resteront vigilants au respect de ces mesures qui ont pour objectif de limiter la propagation du virus. Nous restons attachés à l’enseignement en présentiel et pensons que ces mesures peuvent vraiment aider à maintenir l’ouverture des établissements scolaires. Nous en appelons à la responsabilité de tous.

Je ne manquerai pas de vous tenir informés de nouvelles mesures qui seraient décidées par les autorités compétentes.

​Cordialement,

Le Proviseur