Accueil > Gustav’ > Organigramme et services > La Direction > [COVID] point d’étape : tous ensemble contre Omicron

[COVID] point d’étape : tous ensemble contre Omicron

Publication : par Dominique GIOT

Bonjour,

L’évolution de la pandémie, l’arrivée probable du variant Sud Africain sur le sol français, nous appellent à la plus grande prudence. Le respect des gestes barrières (en particulier porter le masque qui doit couvrir le nez et la bouche) restent une arme indispensable (et je le rappelle une obligation). Un certain relâchement se fait sentir de la part de certains élèves du lycée. Le port du masque dans les conditions réglementaires est négligé (voire pas respecté pour certains). Je les invite donc à rester vigilants et appliquer les consignes sanitaires qui doivent contribuer à lutter ensemble contre la pandémie. J’invite les parents à leur rappeler cette obligation.

Je rappelle que si un cas COVID se déclare dans une classe, les cas contacts à risque sont identifiés (un CAR est un élève qui aurait échangé avec l’élève « malade  » sans masque pendant un certain temps). Ils sont invités à se faire tester immédiatement et 7 jours plus tard. Si l’élève est vacciné, il peut se rendre au lycée (en restant vigilant sur l’apparition d’éventuels symptômes). Dans le cas contraire, il sera invité à respecter un isolement à son domicile de 7 jours.

Je compte sur tous pour lutter ensemble contre cette pandémie et faire en sorte de limiter la diffusion du virus. Je sais que ce combat est difficile pour tous. C’est ensemble que nous le gagnerons.

Cordialement,

Dominique GIOT