Accueil > Gustav’ > Numérique @ Gustav’ > [VIRAGENUMERIQUE] Je quitte Gustav’, que va devenir ma tablette, mon (...)

[VIRAGENUMERIQUE] Je quitte Gustav’, que va devenir ma tablette, mon ultra-portable ?

Publication : par Gustav’

Vous êtes nombreux à nous demander ce qu’il va advenir de vos équipements numériques de la Région Ile de France. En fonction de votre scolarité à venir, nous vous invitons à respecter le protocole suivant :

Je suis élève de terminale :

De nombreux élèves de Terminale terminent leur cursus à Gustav’ en cette fin d’année scolaire, ils conserveront leurs ordinateurs et deviendront pleinement administrateurs de leur machine courant septembre. La Région travaille actuellement sur le processus de sortie de ces terminaux.

Je poursuis mon lycée dans un autre établissement que Gustav’ :

De nombreux élèves seront dans quelques jours affectés dans un nouvel établissement privé ou public, ils conserveront leurs ordinateurs si l’établissement est francilien.

Vous êtes amenés à quitter la Région Ile de France l’année scolaire prochaine, nous vous invitons à nous restituer au secrétariat de Direction votre ultra-portable ou votre tablette.

Je poursuis mon lycée à Gustav’ :

Nous vous invitons à prendre soin de vos équipements durant l’été afin qu’il soit opérationnel dès la rentrée de septembre 2021. Cet été, aucune opération de SAV ne pourra être réalisée par notre partenaire La Poste. Toutes les demandes de SAV réalisées après le 25 juin 2021 ne pourront pas être prises en compte et traitées.
Le support UNOWHY continuera en revanche à vous assister à distance dans la mesure de ce qu’il est possible de faire en distanciel. Vous trouverez ci-dessous le détail concernant la période juillet et août 2021 :

• Jusqu’au 9 juillet : support chat ouvert de 9h à 12h puis de 13h30 à 18h,
  • Du 12 au 30 juillet : support ouvert uniquement l’après-midi de 13h30 à 18h,
  • Du 02 au 20 août : fermeture du support chat,
  • À partir du 23 août : réouverture du support chat de 9h à 12h puis de 13h30 à 18h.