Accueil > La vie à Gustav’ > Culture > [CULTURE] A la découverte d’Ernest Pignon Ernest à l’atelier Grognard

[CULTURE] A la découverte d’Ernest Pignon Ernest à l’atelier Grognard

Publication : par Justine BROMMER, Stéphanie AUDE

Mercredi 10 mars, les élèves de la classe de 1 ASSP 2 se sont rendus à l’Atelier Grognard de Rueil-Malmaison pour une visite de l’exposition “Papiers de murs” d’Ernest Pignon Ernest.

L’exposition a mené les élèves à découvrir le travail de l’artiste, initiateur de l’art urbain en France, à travers une suite de productions chronologiques qui retrace l’évolution de sa démarche depuis près de 50 ans. La classe de 1ASSP2 a pu observer différentes techniques de création comme les esquisses au fusain, le pochoir, le collage, la sérigraphie et la photographie. Ils ont également pu s’interroger sur les différents thèmes abordés par l’artiste comme la mort, la mémoire, les injustices, les guerres et la manière de réactiver l’histoire des lieux à travers des collages éphémères.

La visite s’est terminée par une séance d’initiation au pochoir et au fusain, qui a permis aux élèves de garder une trace de leur passage à l’Atelier Grognard.

Erreur d’exécution plugins/sjcycle/modeles/article_cycle.html

(photos : Justine BROMMER)

Nous remercions l’Atelier ainsi que ses différents acteurs du service culture de la ville de Rueil-Malmaison de nous avoir accueilli pour cette matinée pleine de découvertes.