Accueil > Gustav’ > Organigramme et services > La Direction > [COVID] Point d’étape mars 2021

[COVID] Point d’étape mars 2021

Publication : par Dominique GIOT

Bonjour,

Monsieur le premier ministre a annoncé hier l’obligation pour un certain nombre de départements de respecter un certain nombre de mesures pour contenir la troisième vague. Les lycées sont impactés par les annonces. Ainsi, une injonction de ne pas accueillir plus de la moitié de l’effectif attendu s’impose à tous les lycées.

La notion de jauge concerne bien l’effectif total du lycée. Notre protocole décidé début novembre s’inscrit donc bien dans cette logique. Il ne s’agit pas d’accueillir les élèves par demi groupe mais faire en sorte que l’effectif total accueilli ne dépasse pas la moitié de l’effectif prévu (et donc limiter les flux d’élèves, l’accueil à la demi pension...). Notre fonctionnement est donc reconduit jusqu’aux vacances de Pâques avec les aménagements suivants :

Les classes de seconde professionnelle seront concernées par l’hybridation des enseignements à partir de lundi. Elles seront accueillies uniquement qu’une moitié de journée (la semaine prochaine, tous les après-midi ; le matin elles seront en distanciel).

Seules les classes de BTS et les groupes d’AP seront accueillis selon l’EDT normal (toute la journée).

pas de changement sur l’accueil des autres classes.

Nous ferons un prochain point avant les vacances de Pâques et déciderons d’éventuels aménagements en fonction de la situation.

Pour l’heure, je vous souhaite de passer un bon weekend.

Bien à vous,

Dominique GIOT