[SOLIDARITE] Gustav’ lutte contre la misère et la faim

par Emilie AMAR

En partenariat avec le Secours Populaire Français, Gustav’ et 1ASSP2 organisent du lundi 15 mars au 2 avril, une grande collecte de produits alimentaires. L’objectif est d’importance : permettre aux personnes en difficulté de sortir de la spirale de la pauvreté et de l’exclusion. Nous vous invitons à contribuer à cette grande collecte de produits alimentaires (non périssables) en déposant dans les cartons du hall : pâtes, riz, semoule, purée de pommes de terre en flocons...

PNG - 66 ko

Votre aide sera précieuse pour le Secours populaire français qui intervient dans les domaines de l’aide alimentaire, vestimentaire, l’accès et le maintien dans le logement, l’accès aux soins, l’insertion socioprofessionnelle, l’accès à la culture et plus généralement l’accès aux droits.

Rappelons ici que la pauvreté peut tous nous toucher et soudainement, tout devient compliqué. Le temps devenant manquant pour faire face aux problèmes qui s’accumulent : démarches à faire, papiers à remplir, acheter –avec trois fois rien- de quoi manger, suivre les études des enfants… Seul, on ne peut pas toujours faire face.

Au Secours Populaire Français (8 Boulevard Edmond Rostand, 92500 RUEIL MALMAISON), on peut y demander un soutien pour surmonter de nombreuses problématiques de précarité et de pauvreté : des difficultés d’endettement à la dégradation des conditions de vie de la personne, que ce soit au titre du maintien dans le logement, du renoncement aux soins, de privations alimentaires ou de loisirs.