Accueil > Nos formations > Nos formations > Pôle général et technologique > Pôle général > [AVENIR] Lucie et Léna débattent sur les espaces maritimes

[AVENIR] Lucie et Léna débattent sur les espaces maritimes

Publication : par Marine CARCANAGUE

​Jeudi 08 octobre, Lucie et Léna, deux élèves de TG1, ont participé au colloque « Economie bleue : cap sur un million d’emplois », organisé par la député de la Gironde Sophie PANONACLE.

La rencontre, qui devait avoir lieu à l’Assemblée Nationale, s’est finalement déroulée aux Armateurs de France en raison du contexte sanitaire.

Nos deux élèves sont intervenues lors de la table ronde « acculturer les élèves français au maritime ». Elles ont ainsi donné leur vision et leurs représentations des espaces maritimes devant le chef de recrutement de la Marine Nationale, la directrice générale de l’ONISEP, un directeur adjoint de la DIRM (Direction Inter-Régionale de la Mer), et un inspecteur général de l’Éducation Nationale. Cette intervention fait écho à l’un des thèmes du programme de géographie de terminale consacré à la géographie des mers et des océans.

<media876|insert|center>
Sur cette photo collective, de gauche à droite : Yann BECOUARN, directeur adjoint de la DIRM-NAMO, Frédérique ALEXANDRE-BAILLY, directrice générale des programmes de l’ONISEP, Sophie PANONACLE, députée de la Gironde, Marine CARCANAGUE, enseignante d’histoire-géographie au lycée Gustave Eiffel, Léna PICHETTI, élève de TG1 au lycée Gustave EIFFEL, Lucie VENTE, élève de TG1 au lycée Gustave EIFFEL, Tristan LECOQ, Inspecteur général de l’Education Nationale, David SAMSON, Directeur du recrutement à la Marine Nationale

Le colloque était retransmis en direct : 1300 personnes étaient connectées en ligne et ont suivi le discours de nos élèves. Bravo à Lucie et Léna qui se sont exprimées avec beaucoup d’aisance et qui ne se sont pas laissées impressionner par le direct, les micros et caméras !

<media875|insert|center>
Lucie et Léna juste avant l’intervention