Accueil > Gustav’ > Organigramme et services > Santé / Social > Point ECOUTE-JEUNE > [SANTE] Le lundi, un point écoute pour prendre soin de soi

[SANTE] Le lundi, un point écoute pour prendre soin de soi

Publication : par Gustav’

Véronique BARILLOT, votre psychologue POINT ECOUTE sera présente le lundi matin une semaine sur deux à Gustav’. La psychologue intervient dans le cadre du service prévention santé de la mairie de Rueil-Malmaison.
Le POINT ECOUTE, c’est un lieu d’écoute, d’accompagnement et d’orientation.
Véronique BARILLOT reçoit les élèves sur rendez-vous à la demande de l’élève ou de ses parents. L’échange avec les professionnels du lycée peut aussi aboutir à la proposition d’un rendez-vous avec le jeune et la psychologue pour l’accompagner dans ses questions.
Elle intervient en cas de mal-être adolescent : individuel (angoisse, estime de soi), relationnel (place au sein du groupe) et peut faire le relais avec le réseau (CMP, CMPP, CAMPS) pour une prise en charge adaptée à l’extérieur en partenariat avec les parents.

LE POINT ECOUTE permet à l’adolescent d’identifier ses conflits internes et de l’aider à y réfléchir. Si le conflit est trop intense, de l’accompagner vers un lieu thérapeutique approprié.

Comment solliciter le POINT ECOUTE et rencontrer votre psychologue ? Veuillez s’il vous plaît sur le carnet de RDV via la vie scolaire (bureau des AED).