[AVENIR] Procédure d’affectation rentrée 2020-2021

par Dominique GIOT

Veuillez trouver ci-après quelques documents qui doivent vous guider dans les procédures d’affectations futures. Ces documents ont été transmis aux élèves concernés et dès qu’ils les auront renseignés, veuillez bien les transmettre au professeur principal ; Mme Elise VIEN et M Dominique GIOT. Ces documents nous permettront de saisir affelnet. Les résultats d’affectation seront transmis aux élèves le 1er juillet.

• Fiche n°1 : affectation post 3ème : si une famille a un projet de redoublement en 2GT, elle devra saisir sa demande sur ce document. La décision se prendra lors des conseils de classe mais la saisie est obligatoire pour garder une place.
  • Fiche n°3 : affectation sur une première technologique. Une famille peut demander plusieurs établissements.
  • Fiche n°28 : affectation d’un élève de seconde GT en première professionnelle.

Pas de saisie particulière pour les élèves qui seront affectés en première générale. En principe, un élève qui choisira une spécialité proposée à Gustave Eiffel restera dans ce lycée. Si des parents souhaitent que leur enfant soit scolarisé ailleurs (Lycée Richelieu) une demande de dérogation sera nécessaire (réponse à donner en cas de demande d’un parent sachant que nous devrions arriver à nos effectifs globaux et que peu de dérogations seront possibles).

• Fiche n°5 : Pour les élèves de 2 professionnelle GA et MRC pour le choix de la spécialité.