Accueil > Nos formations > Nos formations > Pôle AGORA & VENTE-COMMERCE > [HOMERADIO] Exclu Gustav’, des tutos pour faire de la radio confinée (et (...)

[HOMERADIO] Exclu Gustav’, des tutos pour faire de la radio confinée (et s’entraîner à l’oral) !

Publication : par TRANSMiSSiON(S)

Marine Gibert, journaliste radio, devait animer fin mars à Gustav’ des ateliers radios avec les 2GA. Covid oblige, ces rendez-vous se sont transformés en cinq tutos courts et ludiques.

Cinq thématiques : l’écriture, la voix, l’élocution, le ton et l’interview. Un objectif : guider et stimuler la créativité des lycéens Gustav’ et qui, munis d’un enregistreur, de leur tablette ou d’un simple téléphone, auraient envie de faire entendre leur voix, et témoigner de cette période si particulière.

Ces tutoriels radios ont été conçus et réalisés par la journaliste Marine Gibert pour poursuivre à distance des ateliers « flash infos », menés au lycée polyvalent Gustave Eiffel de Rueil-Malmaison dans le cadre d’un projet d’éducation artistique nommé Tohu Bahut (à découvrir sur TRANSMiSSiON(S)). Ce projet de création in situ vise à sensibiliser des élèves de lycées professionnels à l’art sonore et à la pratique du théâtre. Il est porté par l’incubateur artistique La Pop et soutenue par la région Île-de-France et le rectorat de Versailles. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien suivant : https://lapop.fr/spectacles/tohu-bahut/