Accueil > Gustav’ > Organigramme et services > Santé / Social > L’infirmière > [SANTE] Gustav’ se protège de l’alcool et de la drogue

[SANTE] Gustav’ se protège de l’alcool et de la drogue

Publication : par Gustav’

Dans le cadre des actions d’éducation à la santé et à la citoyenneté et en collaboration avec Madame LEBEURIER, policier formateur anti-drogue, tous les élèves de seconde ont été invités à participer à une présentation sur les dangers et risques liés à la consommation d’alcool et de diverses drogues. Les impacts de ces consommations sur la scolarité, la santé, la conduite et la sécurité routière ont été longuement évoqués.

Ce sont toutes les classes de seconde (générale, technologique et professionnelle) du lycée qui ont bénéficié de ce programme s’inscrivant dans une continuité éducative tout au long de la scolarité, de l’école jusqu’au lycée. Il s’agit de permettre à chaque jeune d’adopter des comportements responsables et faire des choix éclairés pour lui-même et pour les autres dans la perspective d’une citoyenneté active. Cette action éducative mise en place favorisent le questionnement des élèves sur eux, sur leur jugement, sur leurs conduites et leurs alternatives.

Nous profitons de cet article pour vous rappeler que notre infirmière scolaire, Marie-Anne LLOSA (a l’initiative de cette action) assure un accompagnement des élèves tout au long de leur scolarité à Gustav’, écoute et trouve les réponses à toutes conduites addictives. Nous retrouverons Madame LEBEURIER au mois de mars à Gustav’ pour une intervention (addictions et sécurité routière) auprès de tous nos élèves de terminales.

Des questions, des numéros à votre écoute

• Drogues Info Service / Téléphone : 0 800 23 13 13 (appel gratuit depuis un poste fixe)
  • Écoute Cannabis / Téléphone : 0 811 91 20 20 (coût d’un appel local depuis un poste fixe)
  • Écoute Alcool / Téléphone : 0 811 91 30 30 (coût d’un appel local depuis un poste fixe)