Accueil > La vie à Gustav’ > [CULTURE] Tohu-Bahut : c’est parti !

[CULTURE] Tohu-Bahut : c’est parti !

Publication : (actualisé le ) par K. EZZERELLI

La réunion de lancement du projet PACTE « Tohu-Bahut » s’est tenue au CDI du lycée Gustave Eiffel le 10 octobre dernier en présence de son coordonateur, M. Paul-Eric Lavieille, des professeurs en charge des classes engagées dans le projet (Mmes Chellat, Aude, Amar et Vasconcelos) et des intervenants extérieurs (Mmes Elisa M. et Clara P., MM. David H. et Adrien L.).

Ce projet, qui implique des classes de Seconde ASSP et GA et une classe de Première ASSP, se présente sous la forme d’ateliers de création comprenant un volet sonore et un volet performatif. Le premier volet, animé par David H., consiste à collecter des sons dans l’établissement et sur les lieux de stage des élèves ; quant au second volet, animé par Elise M., il s’appuiera sur les sons collectés et sur une réflexion sur l’espace et la collectivité pour mettre un œuvre un travail d’expression corporelle et orale. Une sortie à la Maison de la radio, est également programmée pour les élèves de Seconde GA. Au cours des dernières semaines, deux séances, animées par David H., ont déjà eu lieu avec les élèves de Seconde ASSP : ceux-ci ont ainsi eu l’occasion de déambuler dans le lycée et d’y collecter des sons caractéristiques.

Ces différentes activités se dérouleront jusqu’à la fin du mois de février. Elles aboutiront à la création d’une pièce sonore et à une restitution scénique.