Accueil > Gustav’ > Numérique @ Gustav’ > [VIRAGENUMERIQUE] Découvrir le GAR et les ressources numériques sur (...)

[VIRAGENUMERIQUE] Découvrir le GAR et les ressources numériques sur monlycée.net

Publication : par Gustav’

<media809|insert|right>

Le médiacentre vous permet désormais d’accéder via Monlycée.net à vos ressources numériques : manuels numériques, vidéos, ...

• Le GAR facilite l’usage des ressources pédagogiques numériques
    dans la classe et à la maison

Toutes les ressources numériques mises à disposition des élèves et des enseignants (manuels, exercices, revues…) sont affichées dans le médiacentre de l’ENT dans un même écran avec un visuel et une description.

<media808|insert|center>

• Le GAR protège les données d’identité des élèves et des enseignants.

Il agit tel un filtre sécurisant les échanges de données à caractère personnel avec les fournisseurs de ressources : il transmet un identifiant anonymisé, limite les échanges de données facultatives et ne conserve pas de données personnelles.

• Le GAR facilite la gestion des ressources numériques

En réunissant en un seul point toutes les ressources numériques dont bénéfice l’établissement, il simplifie la gestion globale et la distribution des exemplaires.