Accueil > Nos formations > Nos formations > Pôle général et technologique > [FDS2019] Gustav’ fête la science !

[FDS2019] Gustav’ fête la science !

Publication : par Nathan BERTHELOT

Ce jeudi 10 octobre après-midi, les élèves de 1ère spécialité Physique-Chimie se sont rendus à l’Université Paris-Diderot dans le XIIIème.

Dans le cadre de la fête de la Science 2019, les lycéens ont participé à des ateliers présentant des expériences assez extraordinaires ! Par exemple, des gouttes d’eau marcheuses aux propriétés quantiques, pour faire simple elles rebondissent à la surface d’une eau en vibration. Cette activité parmi d’autres rendait hommage au physicien Yves Couder qui était capable, par son travail, d’allier beauté de l’expérimentation et esthétisme.

Avant une conférence sur les "sciences à travers Youtube", les élèves ont également observé la morphogenèse d’un embryon de poulet (et non d’une poule) : formation des vaisseaux et circulation sanguine ont fait forte impression !

Au delà de toutes ces animations, les lycéens de Gustav’ ont pu commencer à s’imprégner d’un lieu estudiantin vivant, une faculté fourmillante.

La fête de la Science se poursuit jusqu’à ce samedi 12 octobre 2019 surle Campus Paris Diderot, nous vous invitons à vous y rendre. La fête de la Science c’est aussi de nombreux événements partout en métropole jusqu’à ce dimanche. D’ailleurs de nombreux élèves volontaires iront participé samedi à un escape game que nous ne manquerons pas de vous valoriser.