Accueil > Gustav’ > Numérique @ Gustav’ > [VIRAGENUMERIQUE] Premières connexions à Gustav’ (et à la maison) sur (...)

[VIRAGENUMERIQUE] Premières connexions à Gustav’ (et à la maison) sur MonLycée.net !

Publication : (actualisé le ) par Gustav’

Les identifiants et codes d’activation des élèves ont été distribués aujourd’hui dans toutes les classes de notre lycée. Comme la majorité des lycéens français, les apprenants de Gustav’ peuvent désormais se connecter à leur Environnement Numérique de Travail (ENT). Grâce à l’ENT, les élèves pourront correspondre plus facilement avec leurs professeurs, avoir accès à des ressources numériques, leurs manuels numériques ou même bénéficier d’applications de traitement de texte par exemple. Un espace de stockage en ligne permettra de sauvegarder tous ses documents en quelques clics.

• Cette première connexion est nominative et personnelle. Un compte élève ne doit pas être approprié par l’un de ses responsables légaux.
  • Nous recommandons nos élèves de bien vouloir référencer leurs adresses e-mail et numéro de téléphone qui seront le seul moyen de récupération de leurs identifiants et mot de passe.
  • Nous recommandons à chaque élève de prendre en photo avec leur smartphone leur nouveau mot de passe.
  • Pour nos élèves de 2nde Gt et pro, cette première connexion est une condition préalable à la mise en marche de leur futur ultraportable (distribution ce 13 septembre).

Ci-après un modèle de la fiche distribuée aux élèves expliquant les étapes de la première connexion à cet espace de travail en ligne :

<media763|insert|center>

A très vite sur MonLycée.net !