[VIRAGENUMERIQUE] Premières connexions à Gustav’ (et à la maison) sur MonLycée.net !

par Gustav’

Les identifiants et codes d’activation des élèves ont été distribués aujourd’hui dans toutes les classes de notre lycée. Comme la majorité des lycéens français, les apprenants de Gustav’ peuvent désormais se connecter à leur Environnement Numérique de Travail (ENT). Grâce à l’ENT, les élèves pourront correspondre plus facilement avec leurs professeurs, avoir accès à des ressources numériques, leurs manuels numériques ou même bénéficier d’applications de traitement de texte par exemple. Un espace de stockage en ligne permettra de sauvegarder tous ses documents en quelques clics.

Le déploiement de cet ENT pensé par la Région Ile-de-France s’inscrit dans le virage numérique souhaité par sa présidente, Mme Valérie Pécresse.

Ci-après un modèle de la fiche distribuée aux élèves expliquant les étapes de la première connexion à cet espace de travail en ligne :

A très vite sur MonLycée.net !