Accueil > La vie à Gustav’ > L’ouverture internationale > La mobilité à Gustav’ > [EURO] Back to France – Retour de la mobilité à Dublin 2019

[EURO] Back to France – Retour de la mobilité à Dublin 2019

Publication : par Florence ANDIA, Isabelle PEAN-DOWAY

Les élèves de section européenne de Première Baccalauréat Vente et Gestion Administration ont retrouvé la France et leur familles, samedi 20 Avril 2019 en fin de matinée, accueillis par notre proviseur, Monsieur GIOT à l’aéroport Roissy CDG.

Pendant leurs quatre semaines de mobilité à Dublin, les élèves ont chacun et chacune effectué un stage professionnel, en des lieux différents, de la capitale Irlandaise.

Ils ont également découvert, un autre mode de vie, une autre culture.

De cette grande aventure épique, les élèves ont emporté avec eux, de très beaux souvenirs. Les souvenirs d’une expérience unique, qui leur aura permis de prendre conscience de leur potentiel sur le plan personnel, linguistique et professionnel.

Ils ont acquis une plus grande aisance linguistique en anglais, une plus grande confiance en eux-mêmes, développé leur autonomie et leur capacité d’adaptation à un environnement différent du leur.

Les élèves de retour en France et au lycée, ont commencé à rédiger leur « Diary  », le carnet de voyage qui leur servira de support pour leur épreuve de mention européenne, l’an prochain.

Ils ont également pris de nombreuses photos, pour pouvoir participer au concours photos « Mobilité Dublin 2019  », qui se déroulera dès la rentrée scolaire prochaine.

Nous leur souhaitons réussite et succès pour leurs épreuves de baccalauréat Professionnel l’an prochain. Avec bien sûr, l’obtention de la mention européenne.

<media719|insert|center>
<media720|insert|center>