[EURO] Mobilité Dublin 2019

par Florence ANDIA, Isabelle PEAN-DOWAY

Les élèves de la section européenne des classes de 1ère Bac Pro vente et 1ère Bac Pro Gestion administration sont arrivés à Dublin samedi 23 Mars à 14h heure locale, pour une période de mobilité de quatre semaines.

JPEG - 708.3 ko
Gustav’ à l’heure irlandaise !

JPEG - 474.2 ko
Arrivée à l’aéroport de Dublin

Cette mobilité a été organisée en partenariat avec notre prestataire de service CEI Ltd Dublin, dans le cadre d’un projet Erasmus+.

JPEG - 761.9 ko

Le dimanche suivant leur arrivée, les élèves ont visité Trinity College et sa formidable bibliothèque abritant le célèbre Book of Kells. Ils ont également savouré un excellent « Fish&Chips » dans un pub Irlandais tout à fait authentique.

JPEG - 1008.7 ko
Le Trinity College

JPEG - 865.9 ko
La grande bibliothèque de Trinity College

JPEG - 736.2 ko
Diner chez Ned O’ Sheas

Certains ont profité de leur temps libre pour flâner dans les rues du cœur de Dublin et ont découvert quelques-uns des nombreux ponts portant le nom d’illustres écrivains Dublinois (Samuel Beckett, James Joyce...).

Samuel Beckett Bridge

JPEG - 709.8 ko
Ha’ Penny Bridge

Dès le lundi 25 Mars, les élèves ont rencontré l’équipe de notre partenaire CEI chargée de la mobilité. Puis ils ont passé l’après-midi en repérage à travers Dublin, pour localiser précisément leurs lieux de stages.

Les élèves ont commencé leur période de stage dès le lendemain, le mardi 25 Mars.

Et nous les retrouvons le lundi 15 Avril, pour effectuer les évaluations de stages de chacun d’entre eux. Puis, nous assurerons leur retour en France le Samedi 20 Avril 2019.

Une Mobilité à écouter très prochainement sur TRANSMiSSiONS !