[ATELIER] Rencontre intergénérationnelle à Gustav’

(actualisé le ) par Asmaa el FETTOUHI

Ce mardi, nous avons accueilli 4 nouvelles lycéennes !

JPEG - 378.1 ko

En effet, nous avons aperçu dans les couloirs de Gustav’ 4 résidents de l’EHPAD Bruyère de Rueil-Malmaison qui ont gentiment accepté l’invitation de nos élèves de 1 ASSP2 à participer à une activité d’animation.

Retourner dans un lycée a ravivé de nombreux souvenirs chez ces personnes âgées semi-autonomes. Pendant deux heures, elles ont bien profité des ateliers de mosaïque gérés par nos élèves.

JPEG - 97.8 ko

JPEG - 113.3 ko

JPEG - 106.2 ko

« JPEG - 113.8 ko »

L’ambiance de cette rencontre intergénérationnelle était chaleureuse. Les résidents ainsi que leur accompagnateur de l’EPHAD ont apprécié cette expérience. Unanimes, ils ont même eu l’impression de revivre leur enfance ! C’était surtout une aubaine pour eux de revoir nos apprenants qu’ils avaient déjà rencontré.

JPEG - 116.1 ko

Bref, un moment de convivialité et de partage à renouveler !