Accueil > Gustav’ > [VIDEO] Découvrir et soutenir le projet numérique Lycées UP’ de (...)

[VIDEO] Découvrir et soutenir le projet numérique Lycées UP’ de Gustav’

Publication : (actualisé le ) par Gustav’

La Région Ile de France s’engage aux côtés de tous les lycées franciliens pour le déploiement du numérique au sein des établissements. Avant de déployer son « Plan stratégique de transformation numérique des lycées franciliens » à destination des 465 lycées d’Île-de-France, la Région lance dès ce premier trimestre de l’année 2019, l’opération : Lycées’UP. Son objectif est de faire émerger et accompagner des projets permettant la mise en œuvre de nouvelles pratiques autour du numérique. 50 projets seront retenus et financés.

Découvrez Identité Sonore Francilienne, le projet numérique Lycées UP de Gustav’ :

Vous l’avez compris, Identité Sonore Francilienne , le projet de Gustav’ a pour objectifs de créer et de diffuser de l’habillage sonore pour toutes les rédactions radiophoniques lycéennes franciliennes. Lycées’UP sera un véritable tremplin vers de nouvelles pratiques numériques dans l’établissement.

Le projet Identité Sonore Francilienne sera évalué par un jury composé de :

• Un représentant de la Région
  • Un représentant des académies
  • Un représentant de l’un des 17 lycées pilotes 100% numérique
  • Un représentant expert du numérique pour l’éducation

50 projets seront retenus et valorisés lors des journées franciliennes du numérique du 18 au 23 mars 2019. Gageons que l’Identité Sonore Francilienne soit retenue.

D’ici là, allez Gustav’ !