Accueil > La vie à Gustav’ > Sorties > [CULTURE] Gustav’ à LIVRE PARIS 2018

[CULTURE] Gustav’ à LIVRE PARIS 2018

Publication : (actualisé le ) par Paul-Eric LAVIEILLE

Deux classes de notre lycée polyvalent se sont rendues au Salon Livre Paris 2018. Les élèves de seconde S5 et ASSP2 ont pu découvrir de nombreux stands lors de cet événement entièrement dédié au livre. Les ASSP2 ont pu réaliser une veille sur les derniers titres de littérature de jeunesse (petite enfance) qui seront ensuite lus dans le cadre de leurs périodes de formation dans le milieu professionnel de la petite enfance. Les S5 ont également réalisé un travail de découverte et valorisation de titres de littérature de jeunesse (public ado -jeunes adultes) qu’ils vont bientôt soumettre au comité de sélection du Prix littéraire des lycées de Rueil-Malmaison. La journée a été ponctuée d’animations : conférence de youtubeurs, atelier speedreading, rencontre d’auteurs et d’illustrateurs. Grâce au soutien de la Région Ile-de-France, tous les élèves présents ont bénéficié d’un Chèque-Lire de 12€.

Vous souhaitez en savoir plus sur le salon Livre Paris 2018, nous vous invitons à écouter l’émission réalisée in situ par nos élèves d’ASSP2 dans les conditions du direct grâce aux équipes de l’Atelier France Info.