Accueil > Disciplines > Maths Sciences > La fête des mathématiques avec le 27ème concours Kangourou

La fête des mathématiques avec le 27ème concours Kangourou

lundi 15 mai 2017 par Hugues Lebbe

La fête des maths avec le 27ème concours Kangourou !

Le Kangourou des mathématiques est au programme des actions éducatives et de la semaine des mathématiques auxquelles notre établissement a participé le jeudi 16 mars 2017.

C’est l’occasion de raisonner, avec la motivation d’un succès à la portée de tout le monde à raison d’un petit effort de réflexion. Ce concours rend les mathématiques attrayantes, surtout lorsque les questions choisies par les enseignants de 70 pays sont, à la fois, intelligentes et ludiques.

Ainsi, comme chaque année, avec les professeurs engagés dans le concours, les élèves des classes de seconde générale et de la classe de seconde gestion administration ont pu participer au concours.

Jeudi 11 mai à 8 heures a eu lieu la remise des prix pour la classe de 2 GA avec la gagnante du concours Éva Keita.

Le prochain concours Kangourou des mathématiques aura lieu le jeudi 15 mars 2018. Les inscriptions peuvent commencer dès la rentrée de septembre 2018.

Olivier GOIZÉ