Accueil > Formations et filières > Filière générale > Visite du Tribunal de Grande Instance de Nanterre par les élèves de Première (...)

Visite du Tribunal de Grande Instance de Nanterre par les élèves de Première ES

mardi 19 mai 2015 par Hugues Lebbe

Mardi après-midi, les élèves de première ES se sont rendus au tribunal de grande instance de Nanterre. Dans le cadre du projet sur l’orientation, les élèves ont ainsi pu découvrir différents métiers du droit.

Ils ont également pu comprendre une partie du fonctionnement de la justice en assistant à des procès portant sur des affaires proches du fait divers (détention de stupéfiant, coups et blessures, vol...) et notamment en assistant à des affaires jugées en comparution immédiate.