Accueil > Formations et filières > Bac Pro > La seconde vente bac pro 3 ans

La seconde vente bac pro 3 ans

la réforme

jeudi 25 mars 2010 par Amandine Prax

Depuis la rentrée de septembre 2010, le lycée Gustave Eiffel a mis en place la réforme du baccalauréat en trois ans.

Les nouveaux arrivants de seconde se préparent au diplôme du baccalauréat vente sur trois ans avec la possibilité de passer un diplôme de certification : le BEP Métiers de la Relation Client et/ou de l’Usager (MRCU). Deux périodes de stage de trois semaines sont organisées dès la prémière année et une évaluation est prévue sur le lieu de formation lors de la deuxième période.

Qui dit réforme, dit nouveau référentiel...
Le réferentiel de seconde reprend des compétences des trois baccalauréats : vente ; service et commerce. Ainsi, une réorientation entre ces trois filières est possible.
Un point essentiel est mis sur l’accompagnement personnalisé de l’élève, avec des entretiens individuels réguliers.

Ce nouveau baccalauréat professionnel en trois ans qui se calque sur le baccalauréat général ou technologique a pour objectif de révaloriser la filière professionnelle et de permettre aux élèves une poursuite d’étude.