Accueil > Projets et sorties > Représentation théâtrale "Au bout de la nuit"

Représentation théâtrale "Au bout de la nuit"

jeudi 16 janvier 2014 par Hugues Lebbe

Dans le cadre des actions d’éducation à la santé et à la citoyenneté, le Mouvement du Nid et ses partenaires (la Fondation de France, le Conseil général et la SANTHAR) ont invité les élèves de 1GA1, 1GA2 et 1STMG2 à une représentation théâtrale intitulée « Au bout de la nuit » mise en scène par la Tic-tac and Compagnie.

Cette pièce de théâtre est un témoignage fort sur les abus sexuels envers les enfants, sur la drogue et la prostitution. Après la dégringolade vers les trottoirs de Paris, on voit une femme à la fois fragile et forte, courageuse et battante qui va réussir à s’en sortir et à se reconstruire.

À l’issue de la pièce, une bande dessinée « Pour toi Sandra » éditée par le Mouvement du Nid » et illustrée par le dessinateur DERIB a été remise à chaque élève.

Durant la semaine qui a suivi l’intervention, des ateliers d’une heure animés par des professionnels (Conseillères conjugales, Infirmières, Sociologue, membres du Mouvement du Nid) ont été mis en place pour informer, développer la prise de conscience des risques, dénoncer la violence faite aux femmes, sensibiliser les jeunes à l’importance du développement de l’estime de soi, etc.