Accueil > Projets et sorties > Course pour les personnes en situation de handicap

Course pour les personnes en situation de handicap

samedi 11 janvier 2014 par Hugues Lebbe

Depuis 2 ans, dans le cadre d’un partenariat mise en place par Madame DESCOS, Professeur de SMS, avec le service Santé-Handicap de la Mairie de Rueil-Malmaison et l’association Spécial Olympics, les élèves de la classe de seconde ASSP 1 et leur professeur de Sciences Médico-sociales participent à une journée de solidarité en faveur des personnes en situation de handicap mental."

Une grande course est organisée pour récolter des fonds qui serviront à l’association Spécial Olympics afin d’offrir aux personnes déficientes intellectuelles la possibilité de développer leur forme physique, de démontrer leur courage, de partager une même volonté de progresser, d’éprouver les joies du succès et de se réunir dans une ambiance festive.

La matinée a démarré par un foot unifié entre les élèves de seconde ASSP du Lycée et une équipe de jeunes d’un IMPRO, ensuite chaque groupe d’élèves a rejoint un stand afin d’apporter leur contribution au bon déroulement de l’événement auquel participent plusieurs grandes entreprises de la communauté d’agglomération du Mont Valérien.

La journée s’est déroulée dans la joie et la bonne humeur, une belle expérience que le professeur reconduit chaque année !


L’équipe de seconde ASSP1 remerciée par les organisateurs

Consulter le dossier Post Event de l’Association Spécial Olympics France en cliquant sur l’icône ci-dessous :

PDF - 2 Mo

Mention spéciale au lycée Gustave Eiffel de Rueil-Malmaison pour sa participation à la constitution d’une équipe unifiée (équipe regroupant le milieu ordinaire et le milieu spécialisé) avec l’EMPRO de Suresnes. Une très belle initiative débouchant sur une bonne performance sur le parcours !


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Lycée Gustave Eiffel (académie de Versailles)
Directeur de publication : Martial ATTIAS (Proviseur)