Accueil > Section européenne > Assistante d’Anglais

Assistante d’Anglais

A visitor from Turkey

jeudi 25 mars 2010 par fandia

Octobre 2009 : Inanç Karagöz, étudiante turque titulaire d’un diplôme de traductrice anglais-turc, arrive au lycée. Pendant 6 mois, elle va seconder des professeurs d’anglais, de vente européenne, et d’histoire-géographie.

En anglais, les élèves entendent une voix, un accent différent de celui du professeur ou des pistes audio pédagogiques. L’anglais devient un outil de communication avec tous les peuples du monde, la parole des élèves est libérée car ils se sentent moins contraints par la perfection de l’accent.

En section européenne et en histoire-géographie, elle ouvre les élèves à l’Europe et au monde : l’Empire Ottoman et la culture turque sont abordés, on se pose des questions sur la place de la Turquie en Europe, sur la notion de carrefour de routes commerciales et de civilisations.