Accueil > Section européenne > Section Européenne : un atout pour votre avenir !

Section Européenne : un atout pour votre avenir !

lundi 3 mai 2010 par Véronique Bridoux

La Section Européenne anglais au sein du Lycée Gustave Eiffel a ouvert en septembre 2007 en baccalauréat professionnel vente.

Elle donne l’opportunité à une partie de la classe de se préparer pour une mobilité de 5 semaines dans un pays anglo-saxon en totale immersion. Les élèves motivés par ce projet réalisent une semaine de formation linguistique dans le pays pour s’imprégner de l’accent, de la vie locale, avant de réaliser quatre semaines en entreprise. Ils sont hébergés en famille d’accueil.
L’année suivante, ils passeront la mention européenne au Bac.

Déjà deux classes ont réalisé une mobilité dans le sud de l’Irlande à Cork et ont ainsi bénéficié d’une ouverture culturelle et professionnelle dans ce pays de l’Union Européenne.

Et notre première section de bac professionnel trois ans commence à se préparer cette année pour une mobilité à la fin de l’année scolaire 2010-2011.

Ce programme consiste en un renforcement des cours d’anglais et de civilisation assuré par le professeur d’anglais, deux heures de vente/semaine en anglais par le professeur de vente habilité à enseigner en section européenne. En complément, les heures de PPCP (projet pluridisciplinaire à caractère professionnel) permettent de préparer les aspects pédagogiques et pratiques de la mobilité. En dernière année, les cours seront axés sur le passage de la mention européenne.

Pour de plus amples informations, vous pouvez télécharger la brochure ci-jointe

Documents joints