Accueil > Section européenne > Fin du séjour à Londres

Fin du séjour à Londres

dimanche 10 juin 2012 par Hugues Lebbe

Madame Bridoux et Madame Péan sont arrivées à La gare de Saint Pancras en début d’après midi le 03 avril 2012 pour retrouver les élèves après qu’ils aient passé cinq semaines en immersion professionnelle et linguistique complète.

Les alentours de la gare de Saint Pancras nous replongent immédiatement au cœur de la vie Londonienne.

Nous arrivons la semaine précédant pâques et Londres s’est déjà parée pour cette occasion. Ici Covent Garden.

Les alentours de Covent Garden.

Piccadilly et le M&Ms store que les élèves ont beaucoup apprécié…

Deuxième jour, début des visites de stages à travers Londres. Ici Mornington station, près de camden dans le centre de Londres, où Inès a effectué sa période de stage dans une agence immobilière.

Les autres élèves du groupe ont été placés pour la plupart, dans des « Charity Shops » , des magasins à vocation caritative comme celui-ci : « Sue Ryder care », situé près de Victoria station au centre de Londres.

Emilie est satisfaite de son stage et sa tutrice est également satisfaite du travail qu’ Emilie a réalisé pendant ces cinq semaines.

Un autre « Charity Shop : the British Heart Foundation » situé dans le quartier de Swiss Cottage dans le centre de londres, où Yasmine a effectué son stage. Dans de bonnes conditions, elle aussi.

Ces magasins à vocation caritative sont très répandus et très nombreux en Angleterre. Ce sont des magasins comme les autres en apparence, à ceci prêt qu’ils fonctionnent grâce à des dons et grâce au bénévolat.

Le quartier de Notting Hill où Corentin a effectué son stage, dans un magasin dépôt vente de vêtements, meubles anciens, disques et livres.

Voici, une partie du magasin où Corentin a effectué son stage.

Corentin, satisfait de son stage et de son tuteur, lui-même satisfait de son stagiaire.

Un autre magasin Sue Ryder Care, situé dans Pimlico dans le centre de Londres, où Sarah a effectué son stage. Le tuteur de Sarah est très satisfait. Sarah est également très satisfaite.

Sarah en compagnie de son tuteur et d’une autre personne responsable du magasin. Sarah recevra tout comme Emilie, une attestation de stage fournie directement par Sue Ryder care en plus de l’attestation classique.

« The London tube », que nous avons beaucoup utilisé pour effectuer les différentes visites de Stages.

Tooting Broadway, quartier situé au sud du centre de Londres où Hajaboua a effectué sa période de stage dans un magasin Oxfam.

Oxfam est l’une des plus anciennes enseignes à vocation caritative anglaise. Le magasin où Hajaboua a effectué son stage est un grand magasin et, elle a su s’adapter parfaitement à la clientèle et au travail demandé. Stagiaire et tutrice sont toutes deux satisfaites.

Bambi a effectué son stage dans un magasin de diététique indienne dans le quartier de Russel Square dans le centre de Londres. Son stage s’est très bien déroulé.- Adrien, Régis et Benjamin ont effectué leur stage dans des « Charity shops » situés dans les quartiers de Herne Hill, Streatham et Streatham Hill, au sud du centre de Londres. Leurs stages se sont également bien déroulés et ils ont su parfaitement s’adapter à leur nouvel environnement professionnel, tant au niveau linguistique que dans leur attitude.

Le jeudi 05.04.2012 en fin d’après midi, nous nous sommes tous retrouvés dans les locaux de CEI, l’organisme avec lequel nous avons mis en place la mobilité, afin de faire un bilan du séjour. Nous avons ensuite partagé une part de pizza avec quelques élèves à Piccadilly Circus.

Il était effectivement un peu tard lorsque nous avons tous rejoint nos familles d’accueil, mais nous avions beaucoup de choses à nous dire !

Nous nous sommes tous retrouvés le lendemain midi à la gare de Saint Pancras devant le « Check in » de l’Eurostar aux alentours de 12h45 pour nous acheminer vers la France.

Emilie et Bambi sont arrivées les premières, chargées de bagages remplis de souvenirs...

Puis, ce fut le tour de régis et Benjamin puis, celui de Corentin et Adrien, Inès et Yasmine et finalement, Sarah et Hajaboua. Nous avons déjeuné de sandwichs, les élèves ont fait leurs dernières courses. Puis une fois prêts, nous nous sommes tous dirigés vers l’Eurostar de 14h01, heure anglaise, dans la joie et la bonne humeur.

le trajet du retour s’est très bien déroulé. Nous avons à peine vu le temps passer que déjà nous étions en France. Nous sommes arrivés, comme prévu, au alentours de 17h30, gare du Nord. Une fois les valises déposées sur le quai de la gare, les élèves ont rejoint leur familles venues les accueillir. Tous, impatients de pouvoir partager avec les leurs l’expérience qu’ils venaient de vivre et qu’ils ne sont pas prêts d’oublier…


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Lycée Gustave Eiffel (académie de Versailles)
Directeur de publication : Martial ATTIAS (Proviseur)