Accueil > Section européenne > La Section Européenne en 2012

La motivation avant tout

mercredi 11 avril 2012 par fandia

La Section Européenne à la rentrée 2012

Cette section sera proposée aux élèves en 2nde Bac Pro Vente et en 2nde Bac Pro Gestion-Administration. 15 élèves de chacune des ces classes seront sélectionnés à la rentrée pour faire partie de cette section.

Comment en faire partie ?

Bien sûr, il faut aimer les langues, mais le niveau d’anglais n’est pas le plus important. Ce qui compte surtout, c’est d’une part la motivation de l’élève pour cette section (4 heures de cours en plus : 2h en anglais et 2h de matière professionnelle en anglais), et également le sérieux et le comportement positif de l’élève.

Pourquoi la demander ?

1 - C’est une section de réussite, qui tire les élèves vers le haut.

2 - Les heures supplémentaires en 1/2 groupe permettent de vraiment progresser.

3 - en classe de 1ère, possibilité de partir faire un stage de 5 semaines en Angleterre, organisé par le Lycée et financé par des fonds publics (Europe, Région, ...)

4 - Possibilité d’obtenir la mention "Euro" sur le diplôme".

5 - Orientation facilitée vers les BTS, en particulier "mention européenne".

La section Européeenne, un plus pour votre réussite !